Mes Peintures

Mes Peintures

Album photos - Images



Hamri Abdelkrim
Hamri Abdelkrim : BIOGRAPHIE                                                                                                        Hamri Abdelkrim  Artiste peintre autodidacte né le : 24/07/1959 à Cherchell       expose depuis 1990 , sa tendance est impressionniste , son style est Réaliste  , il est aussi Portraitiste parmi ces réalisations:  plusieurs portraits de maitres de l'andalou et du Chaabi commandés par des associations  culturelles et autres ,  Cet Artiste est primé au 1er Salon des arts plastiques d'Oran ses oeuvres sont insérées dans plusieurs galeries européennes  dont celle-ci que vous pouvez visiter : www.artmajeur.com/hamri  merci pour votre visite et surtout n'oubliez pas de lui laisser votre commentaire .

portrait de mon père
portrait de mon père : portrait peint d'après photo(noir et blanc) il avait 25 ans dans cette photo, mon père était boulanger dans notre vieux quartier "Aïn K'siba"

Rue bab edjedid "porte-neuve" Casbah d'Alger (gouache)
Rue bab edjedid "porte-neuve" Casbah d'Alger (gouache)

coucher de soleil au sud Algérien
coucher de soleil au sud Algérien : huile/toile

Sidi Abderrahmane-Alger (huile/toile)
Sidi Abderrahmane-Alger (huile/toile)

le port de cherchell (Acrylique)
le port de cherchell (Acrylique) :  Cherchell c'est ma ville elle se trouve a 100 km a l'est d'Alger une tres belle ville touristique pleine d'histoires je suis né dans son plus ancien quartier qui s'appelle AIN K'SIBA  Actuellement j'habite pas loin de ce joli port dans un Presbitere grace a mon tres grand Ami qui etait le curé de la ville et qui est actuellement Eveque d' Oran c'est mon Ami Alphonse Georger a qui je dois beaucoup pour son aide et ses encouragements surtout dans le domaine de la peinture. 

 Hadj M'hamed El Anka
Hadj M'hamed El Anka : huile /toile

l'amirauté d'Alger -le phare (gouache)
l'amirauté d'Alger -le phare (gouache)

villa mauresque Algeroise "huile/toile"
villa mauresque Algeroise "huile/toile" : réalisé d'après une oeuvre d'un grand Orientaliste"Eugène deshayes" qui a vécu à Cherchell il est enterré à Tipasa

L'évêque Alphonse Georger
L'évêque Alphonse Georger : portrait peint d'après photo , ici lors de son ordination à Metz , il était le curé de notre ville et enseignant très respecté par les Cherchellois , j'occupe actuellement son presbytère , il a écrit un livre "journal d'un séminariste en Algérie 1960-1962" .