En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
L'évêque Alphonse Georger:portrait peint d'après photo , ici lors de son ordination à Metz , il était le curé de notre ville et enseignant très respecté par les Cherchellois , j'occupe actuellement son presbytère , il a écrit un livre "journal d'un séminariste en Algérie 1960-1962" .
C'est un homme au sourire angélique et à la gentille extrême que j'ai eu l'honneur de rencontrer en août 2008 à Tlemcen, au couvent Saint-Benoit à Birouna lors d'une rencontre entre musulmans et chrétiens. J'ai acquis auprès de lui son livre "Jounal d'un séminariste en Algérie 1960-1962"qu'il a bien me dédicacer. J'ai lu d'une seule traite ce témoignage passionnant de la rencontre d'un jeune séminariste strasbourgeois, à peine sorti de l'adolescence, avec une Algérie à feu et à sang.
UN HOMME QUI INSPIRE UN GRAND RESPECT. UN VISAGE MYSTIQUE QUI APAISE LE REGARD SUR LE MONDE. UNE FOI VU DANS CES YEUX D'AMOUR SANS CONCESSION POUR L'AUTRE. TRÈS BEAU PORTRAIT.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires